Une Église qui célèbre


Les Équipes du Rosaire


            Holtzheim

L'équipe du rosaire de Holtzheim est constituée de personnes qui prient, chaque jour, chacune chez elle, une dizaine du chapelet selon un calendrier fixé au moment de la constitution de l'équipe et qui se réunissent au presbytère avec M. le Curé, environ quatre fois par an pendant une heure.

Personne à contacter : Simone Maetz (03 69 26 64 59)




            Eckbolsheim

Nous sommes une quinzaine de personnes à nous réunir chaque mois, chez Marie-Reine Clerc, pour une prière commune et la méditation d'un des Mystères du Rosaire à l’aide de notre carnet d’équipe.

Ce temps nous permet de vivre l’Évangile avec Marie, d'écouter, de lire et de méditer ensemble la Parole de Dieu, de partager nos demandes et nos actions de grâce. Nous sommes une petite cellule d’Église dans notre paroisse.

Personne à contacter : Pierre Kiehl (03 88 78 57 50)




            Wolfisheim

Membres du mouvement national, nous nous réunissons une fois par mois pour méditer un texte de l'Évangile sous le regard de Marie et pour prier une dizaine du chapelet à l’intention particulière du mois proposée dans nos livrets, puis nous confions à Marie toutes nos joies, nos peines, celles de notre village, de l’Église et du monde entier.

Chacun est également invité à prier quotidiennement chez lui une dizaine du chapelet et médite un des quinze Mystères du Rosaire.

Seuls nous ne pouvons pas grand-chose, mais quand deux ou trois se réunissent pour prier, Jésus est au milieu d’eux.

Personne à contacter : Marie-Jeanne Fersing (03 88 28 93 49)








Accueil           Chapitre précédent         Chapitre suivant         

Communauté de paroisses des Rives de la Bruche sous le patronage de la Sainte Famille