Les Cathos des Rives de la Bruche

Bienvenue sur le site de la Communauté de Paroisses

Holtzheim, Eckbolsheim, Wolfisheim et Hangenbieten

 

Accueil

L'Église se trouvant confrontée à diverses difficultés, un projet de "Réaménagement pastoral", destiné à regrouper les forces pour une meilleure annonce de la foi, a été lancé en mai 1999 par Mgr Joseph Doré, archevêque de Strasbourg.

La seconde étape, le regroupement de paroisses en communautés de paroisses, a été initié en octobre 2002. Les statuts des communautés de paroisses ont été promulgués le 16 octobre 2003 par Mgr Joseph Doré.



La Communauté de paroisses est un regroupement pastoral formé de plusieurs paroisses qui, tout en gardant leur identité propre, sont appelées à élaborer et mettre en œuvre une pastorale commune (http://www.diocese-alsace.fr).



À la fin de l'année 2001, la paroisse de Hangenbieten s'est rattachée à celle de Holtzheim, suivie par celle d’Entzheim. En septembre 2002, la paroisse d’Entzheim quitte la communauté pour rejoindre celle de Geispolsheim et le mois suivant, ce sont les paroisses d’Eckbolsheim et de Wolfisheim qui rejoignent la communauté.

La communauté de paroisses qui regroupe les paroisses de Holtzheim, Eckbolsheim, Wolfisheim et Hangenbieten depuis 2002 est officiellement reconnue sous le nom de Communauté de Paroisses des Rives de la Bruche, sous le patronage de la Sainte Famille, le 30 octobre 2011, par Mgr Christian Kratz, évêque auxiliaire de Strasbourg.

La Communauté de Paroisses des Rives de la Bruche fait partie du Doyenné de Geispolsheim, dans la Zone pastorale de Strasbourg-CUS du Diocèse de Strasbourg.




Accueil                    

Communauté de paroisses des Rives de la Bruche sous le patronage de la Sainte Famille