Une Église attentionnée et charitable

Ce que nous célébrons, ce que nous enseignons, nous sommes invités à le vivre. Membres du Corps du Christ, nous avons conscience que nous ne pouvons pas vivre repliés sur nous-mêmes. Le Conseil Pastoral va poursuivre cette année sa réflexion sur la nécessaire charité.



L’Equipe Missionnaire

Léquipe missionnaire, créée à l’initiative du Père Antoine originaire du Zaïre (République démocratique du Congo), s’est donné comme mission d’aider financièrement le centre d’accueil Béthanie dirigé par Sœur Lucie originaire de Holtzheim et le père Antoine dans son travail au Congo (une église, une école et un dispensaire ont été réhabilités).

Pour cela nous organisons tous les ans une « soirée missionnaire » dont l’intégralité du bénéfice est versée aux bénéficiaires ci-dessus. Notre objectif est de démontrer qu’ici aussi nous pouvons, par notre travail, à notre échelle, faire quelque chose pour les communautés lointaines. Nous souhaitons rappeler concrètement qu’ailleurs aussi il y a des communautés en difficulté qui ont besoin de nous, de notre argent certes mais également de notre soutien.

Si vous souhaitez aider l’équipe missionnaire ou participer à ses activités, vous pouvez vous adresser à : Vincent Schalck equipe.mission@cathobord2bruche.fr


















Une Église attentionnée et charitable

  1. L’équipe missionnaire

  2. La visite des malades

  3. La présence en maison de retraite

  4. L’animation bénévole : « un peu pour l’autre »

Accueil           Chapitre précédent         Chapitre suivant          

Communauté de paroisses des Rives de la Bruche sous le patronage de la Sainte Famille