Une Église qui se construit


L’Équipe d’Animation Pastorale (EAP)   eap@cathobord2bruche.fr

« C'est une équipe de chrétiens qui collaborent à l'exercice de la charge pastorale du curé ou d'un prêtre modérateur. Dans un secteur pastoral, l'équipe participe étroitement à la mission de l'Église locale dans la fidélité aux orientations diocésaines. Elle s'efforce avec le curé, de décider, de mettre en œuvre et de coordonner les activités habituelles ou exceptionnelles de la paroisse. »

http://www.eglise.catholique.fr/


Les membres sont choisis au sein des baptisés de la Communauté de Paroisses, en fonction de leur engagement, pour un mandat de trois ans renouvelable deux fois. Chacun porte le souci d’une dimension de la vie de l'église : annonce de la foi, liturgie, charité, solidarité, communication…


L’Équipe d’Animation Pastorale et la Communauté de paroisses des Rives de la Bruche qui regroupe les communes de Holtzheim, Eckbolsheim, Wolfisheim et Hangenbieten, sous le patronage de la Sainte Famille, ont été reconnues officiellement le 30 octobre 2011. Monseigneur Christian Kratz, évêque auxiliaire de Strasbourg a présidé la célébration, assisté du Chanoine Jean-Luc Lienard, vicaire épiscopal et de Claire de Miscault, animatrice de la zone pastorale de Strasbourg.



                   
           
  



Le 18 octobre 2014, l'équipe d'animation pastorale a été renouvelée et confirmée dans sa mission pour une durée de trois ans.


                    Communication : Marie-France Fruhauf, Hangenbieten

                    Annonce de la foi  : Marie-Odile Haettel, Eckbolsheim

                         Solidarité et charité : Nathalie Rey, Holtzheim




 

Une Église qui se construit

  1. Les ministres ordonnés

  2. L’équipe d’animation pastorale

  3. Conseil de Fabrique et de gestion

  4. Conseil pastoral

Accueil           Chapitre précédent          Chapitre suivant          

Communauté de paroisses des Rives de la Bruche sous le patronage de la Sainte Famille