Une Église qui transmet la Bonne Nouvelle


L'ÉVEIL À LA FOI


            L’éveil à la foi, c’est quoi ?

« Cette expression concerne principalement les enfants. Éveiller un enfant à la Foi c’est l’accompagner dans la découverte de Dieu, l’initier à la vie chrétienne par la prière, les fêtes et les rites. C’est l’aider à prendre conscience du trésor d’amour que Dieu a déposé dans son cœur et l’inviter à le rencontrer. Éveil à la Foi et éveil à la Vie sont en réalité indissociables. »

http://www.eglise.catholique.fr


Depuis la rentrée de septembre 2013, un groupe de personnes prend en charge les jeunes enfants (entre 3 et 5 ans et jusqu’à 9 ans) pendant une partie de la liturgie de la Parole afin de leur permettre d'en saisir la portée par des moyens adaptés à leur âge.


Les rencontres "Éveil à la foi" pour les tout-petits accompagnés d'un parent ou d'un grand-parent ont lieu un mercredi par mois de 16h30 à 17h30 à la Salle Concordia à côté de l'église à Eckbolsheim. Tous les enfants qui ne sont pas catéchisés sont les bienvenus.

Pour plus d'informations, adressez-vous à M. le Curé au presbytère de Holtzheim ou à Mme Mélanie Chevreux à Eckbolsheim (06 63 93 14 18).


Événement marquant : L'Année de la foi

"Depuis le 11 octobre 2012 et jusqu’au 24 novembre 2013, l’Église catholique dans le monde entier est entrée dans la célébration d’une année de la foi. Toute cette année il sera proposé aux croyants de réfléchir sur ce grand mystère par lequel l’homme s’en remet totalement à Dieu avec une confiance infinie.

De nombreuses manifestations seront organisées autour de la question de la foi. Philosophes et théologiens seront mis à contribution pour aider les fidèles à comprendre leur foi et à en assurer les fondements. L’exemple des saints nous viendra en aide pour saisir à quel point le Dieu vivant vient en aide à celles et ceux qui le cherchent et qui s’en remettent pleinement à Lui. Nous remonterons également à la source de la foi en contemplant les œuvres de nos pères et particulièrement la figure d’Abraham, le père des croyants." http://www.annee-de-la-foi.fr/












 

Une Église qui transmet la Bonne Nouvelle

  1. La catéchèse à l’école

  2. La catéchèse en paroisse

  3. L’éveil à la foi

  4. La catéchèse pour adultes

  5. Le pèlerinage paroissial

Accueil           Chapitre précédent         Chapitre suivant

Communauté de paroisses des Rives de la Bruche sous le patronage de la Sainte Famille