Une Église présente au cœur de votre vie



Vous avez besoin de paix : le sacrement du pardon


C’est un beau sacrement que celui de s’entendre dire que Dieu nous aime malgré notre péché, et qu’il attend notre retour : « Il y aura de la joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se convertit, plus que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de conversion ! » (Lc 15, 7)


Le sacrement du pardon prolonge en nous l'œuvre de la grâce baptismale et permet la rémission des péchés commis après le baptême, il nous communique ainsi la grâce pour persévérer sur le chemin de l'Évangile.


Horaires des permanences pour les confessions individuelles

  1.     le mardi de 18h à 18h30 : à Eckbolsheim ;

  2.     le mercredi de 18h à 18h30 : à Wolfisheim ;

  3.     le jeudi de 8h à 8h30 : à Hangenbieten ;

  4.     le vendredi de 8h à 8h30 : à Holtzheim, mais de 9h30 à 10h le premier vendredi du mois

  5.                                                                              et pas de confession le dernier vendredi du mois..


En dehors de ces horaires, Il est toujours possible de célébrer ce sacrement quand le besoin s’en fait sentir en rencontrant un prêtre. Il suffit de prendre rendez-vous avec un des prêtres de notre communauté de paroisses.


Des célébrations communautaires avec examen de conscience, et confession individuelle pour ceux qui le souhaitent, ont lieu à l’occasion des grandes fêtes (Noël et Pâques). Ces célébrations sont l'occasion d'implorer tous ensembles la miséricorde de Dieu et de se mettre à l'écoute de la Parole.



À la cathédrale de Strasbourg, un prêtre est à la disposition des fidèles pour le sacrement de la réconciliation ou pour un entretien spirituel du mardi au samedi de 16h à 17h30 à l’espace Réconciliation.





Une Église présente au cœur de votre vie

  1. Le sacrement du mariage

  2. Le sacrement du baptême

  3. Le sacrement des malades

  4. Le sacrement du pardon

  5. Les funérailles

Accueil           Chapitre précédent         Chapitre suivant

Communauté de paroisses des Rives de la Bruche sous le patronage de la Sainte Famille